top of page
  • gguillerm72

Samedi 24 juin - Clap de fin

Dernière mise à jour : 9 sept. 2023

Très belle journée pour cette dernière étape, mais que d'émotions.

A peine parti, les larmes me viennent aux yeux pour la 1ère fois de mon parcours.

Bruno est parti de Pénestin dès 6h pour venir à ma rencontre. Nous roulons de concert pour être au rendez-vous impératif à 10h à l'entrée du pont de St Nazaire ou nous sommes attendus par l'équipe de sécurité pour nous accompagner jusqu'à la sortie. Merci aux services départementaux pour cette action.

A la sortie du pont, d'autres cyclos sont là à nous attendre; nous roulons tranquillement en profitant de quelques pauses pour grignoter. Nous montons sur le belvédère pour admirer le marais de la Brière.

Au fil des derniers km, des points d'accueil font monter la pression, le groupe s'agrandit et les émotions montent en découvrant les amis, famille et membres des associations qui m'ont accueilli chez eux. Merci à toutes et tous. Bien sûr, Maxime est avec moi et les sanglots me submergent.

L'arrivée à Pénestin met fin à notre aventure de 5600 km sans aucune crevaison ni problème technique coté vélo.

Quelques discours du maire, de la présidente de France ADOT lu par François Guyonvarch, d'André Le Tutour puis mes derniers mots de remerciements annoncent le pot de l'amitié et la fin de cette journée.


240 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page