top of page
  • gguillerm72

Mercredi 7 juin - Le monde du don et de la greffe partout autour de nous

Je suis surpris du nombre de personnes que je rencontre au fil de mes km qui sont liées à ce monde qui m'étais inconnu avant mon départ. J'entends souvent quelqu'un me dire : je connais quelqu'un qui a bénéficié d'une greffe.

Hier, une personne croisée sur la route me dit que l'une de ses voisines est greffée; elle connait une famille qui a perdu sa fille à 10 ans et a fait don de ses organes.

Cet après-midi, lorsque l'on s'est arrêté prendre un rafraichissement, la femme du patron me dit qu'elle a travaillé dans une équipe de coordination.

Et au point d'accueil à la mairie, Jean Louis qui a entendu parler de moi à Foix est venu me rencontrer. Suite à un accident thérapeutique pendant une opération, il a du être implanté d'un cœur artificiel 15 jours plus tard. Inscrit sur la liste d'attente depuis 2019, il poursuit sa vie presque normalement en faisant du sport. Il randonne fréquemment vers les sommets de montagne en attendant d'être appelé pour être transplanté.

Ah, ma journée de vélo, départ à 13h. Ce sont 2.5 km de pente entre 9 et 10% par 29° vers 13h30 avant d'entreprendre une descente qui va presque me mener à St Girons avec les cyclos locaux.

84 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


josetteboussemart
Jun 07, 2023

Un cœur transplanté !

Je connais le heart mate mais est ce cela ?

A suivre …

J+ 1 ou J-1 = …

As tu fait le décompte ?

Like
bottom of page