top of page
  • gguillerm72

Mercredi 26 avril - Ne laissez pas les autres choisir pour vous

j'ai rencontré 2 équipes de coordination aujourd'hui (à Dunkerque pour commencer la journée, à Lille pour la terminer) et bien d'autres acteurs et greffés. Le débat sur l'application de la loi a été l'un de nos sujets de conversation.

Depuis le début de mon tour, j'ai discuté avec nombre de personnes croisées sur ma route qui savent toutes ce que dit la loi sur le prélèvement d'organes : "Si l'on y est opposé, il faut s'inscrire sur le registre national d'opposition. Dans le cas contraire, nous sommes donneur". Mais dans les faits, c'est plus compliqué.

J'ai pu rencontrer plusieurs personnes greffées parce qu'elles ont eu la chance que quelqu'un se soit déclaré DONNEUR. Elles savent que sans ce DONNEUR, elles ne seraient plus là pour inciter la population à réfléchir et à dire OUI, à vivre comme avant, à faire du sport et réaliser des performances, à vivre tout simplement.


Ne laissez pas vos proches décider pour vous. Décidez vous mêmes et informez vos proches de votre choix.

C'est grâce à vous que le nombre de personnes greffées augmentera et qu'un jour, peut être, vous aurez droit à une deuxième chance.


L'accueil qui m'a été fait au CHRU de Lille


119 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


josetteboussemart
Apr 27, 2023

Quel beau message !

Like

Dylan Pernot Locatelli
Dylan Pernot Locatelli
Apr 27, 2023

Félicitations Gilbert, je continue de te suivre. Prend soin de toi et continue de nous partager ce bonheur des rencontres...

Like

josetteboussemart
Apr 26, 2023

Tout à fait d’accord avec toi !

Like
bottom of page