top of page
  • gguillerm72

Mercredi 21 juin - De belles rencontres

Jour de transition entre 2 journées tourisme, je savais que j'allais avaler des km mais je n'avais pas imaginé les rencontres que j'allais faire.

Une dizaine de cyclos de Luçon sont venus m'accompagner dès le départ et quelques autres nous ont rejoint plus tard. Lors d'un arrêt, ils ont tous été attentifs lorsque je leur ai expliqué mon aventure.

Vers 12h, France Bleu Picardie m'appelle pour une interview que l'on fera dans l'après-midi. J'ai navigué et évité les chemins de terre sans trouver de restauration donc arrêt boulangerie.

Dans l'après-midi, je suis interpellé par Jean Marie qui voulait me voir. Avec sa fille, ils ont dit OUI lors du décès de sa femme et ont ainsi sauvé 3 vies. Comme j'ai un peu de temps, je profite de son invitation pour prendre un café. C'est alors que mon téléphone sonne et que l'on fait l'interview pour un reportage radio qui sera diffusé demain, journée nationale de réflexion au don d'organes. Le moment était bien choisi pour y répondre au calme.

Enfin, à la mairie de St Gilles Croix de vie, je rencontre plusieurs élus ainsi que l'équipe de l'Adot85, 1 famille de donneurs qui ont permis de sauver 8 personnes et 1 famille dont la fille a reçu 1 rein.


118 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page