top of page
  • gguillerm72

Mercredi 17 mai - Retrouvailles familiales

Cette journée est particulière à plus d'un titre.

Après la traversée des Dombes, je rejoins la Via Rhona pour la rencontre prévue à l'Hôpital Edouard Herriot avec le Professeur Touraine, les adhérents des associations France Adot69, France Transplant, A.lé.lavie, des greffés et des sportifs dont Marc Hatchedourian, double médaillé d'or aux jeux mondiaux des transplantés à Perth au mois d'avril. Un beau moment d'échange sur les difficultés à faire évoluer le taux de refus des familles qui est supérieur à 30% et l'un des plus forts des pays européens.

J'ai marqué le 3000ème km ici; la moitié du parcours est fait mais l'aventure continue.

Pour finir la journée, ce sont les retrouvailles familiales chez Elisa et Rémi qui nous accueillent avec mon épouse Sylvie qui m'épaule largement dans l'organisation des étapes, mais aussi Marguerite et Jean Claude, les parents. 2 jours de repos pour recharger les batteries, donc 2 jours sans évolution sur ce blog.


Ah, merci à vous toutes et tous qui m'accompagnez tout au long de mon parcours avec le ruban vert. Le tour Cycladot continue.

129 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 commenti


LE TUTOUR  André
LE TUTOUR André
18 mag 2023

Tu as fais de belles rencontres à Lyon .

Jean Louis Touraine, un ami de longue date ,Muriel Tissier ,présidente de Transhepate Rhône-Alpes, Francis Pick très investi à Greffes+ pour les villes ambassadrices du don d'organes.

Tu es à mi parcours Gilbert

Tous avec toi avec nos pensées +++

Je t'attends pour m'accompagner dans les déjà nombreuses ville ambassadrice du don d'organes de Bretagne .

Mi piace

nicole56340
18 mag 2023

Quelle émotion pour toi de retrouver,ta femme Sylvie,ta famille,et des gens supers comme le professeur Touraine ,des sportifs ETC ETC cela doit être formidable pour toi et te rebooster pour la suite du voyage qui aura je l'espère encore de belles rencontres avec les beaux paysages que tu vas parcourir .Je me permet de t'embrasser ainsi que Sylvie ;Au faite hier à Auray 56 à la collecte de sang nous avons eut 152donneurs qui se sont présentés en deux aprés midi,sympa pour les malades et une bonne ambiance KENAVO

Mi piace

laurentd4b.25
17 mag 2023

bonsoir,du repos bien mérité,

un peu de WD40 pour la chaine,dérailleur et autres axes,

de la météo clémente est demandé,

à bientôt

Mi piace

josetteboussemart
17 mag 2023

Profitez en au maximum !

Mi piace
bottom of page