top of page
  • gguillerm72

Mardi 25 avril - J'y ai échappé

la fin de la 1ère partie arrive, j'atteins le bout de la côte ce soir.

Vers 10h30, l'horizon devant moi n'apparait plus, un rideau de nuage me fait face alors qu'à gauche et à droite, le paysage s'étend à perte de vue. Mieux vaut prévenir que guérir, aussi je me couvre pour affronter 'épisode météo qui se présente. Comme le vent vient de ma gauche, j'espère qu'il chassera cette masse avant que je n'arrive dessous, et c'est ce qui se passe. Par 2 fois, je suis passé après les fortes averses et c'est donc sec que je passe la journée.

Un vrai plaisir de rouler sur le bord de la mer du Nord, et encore plus parce que je suis reconnu par mon ruban vert. Le reportage TV de France3 Picardie a aussi été transmis dans le Nord.


Bilan de mes presque 1800 km déjà parcourus : un vrai bonheur.

Toutes les rencontres préparées par les ADOT, l'EFS, Transhépate et France Rein depuis mon départ ont fait venir la presse qui a bien transmis le message souhaité du don d'organes.

Les grands moments :

>> l'accueil de la famille de Ludovic à Quimperlé (je pense souvent à Ludovic et Claude car Martine est partie 1 semaine après mon passage)

>> la traversée du pont de Normandie

>> la rencontre et les échanges avec de nombreuses personnes greffées lors de nos points de rencontre

>> le reportage de France3 Picardie qui a bien transmis toutes les valeurs de cette aventure et du don d'organes


Vidéo clap de fin de cet épisode (il faut que je progresse, le vent souffle dans le micro)



114 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Dylan Pernot Locatelli
Dylan Pernot Locatelli
Apr 27, 2023

Magnifique message d'espoir... 😀

Like

famille-maurer
Apr 25, 2023

Les lorrains sont prêts à prendre le relais. Merci pour l’engagement de tous. 👏👏👏

Courage Gilbert. 💪


Like

josetteboussemart
Apr 25, 2023

Retour au calme pour nous après ces trois jours d’intense émotion .

🤞🤞🤞pour que le message passé grâce à toi Gilbert porte ses fruits .

A bientôt ☺️

Like
bottom of page