top of page
  • gguillerm72

Jeudi 27 avril - Pas si simple de faire du vélo

Les pistes et bandes cyclables sont faites pour les cyclistes ! Enfin, elles devraient l'être.

La réalité m'en fait douter, et pas que moi.

Certes il y en a de récentes assez bien aménagées et la circulation à Lille a été plutôt agréable. Mais depuis mon départ et aujourd'hui encore, peut être plus, elles ressemblent à cela : de la tôle ondulée mais pour y arriver il faut passer les caniveaux et jongler entre les quilles, puis slalomer entre les trous, les graviers, les tessons de bouteilles, éviter les dévers. Tout cela pompe de l'énergie inutilement.

Parfois, ce sont des barrières qui empêchent d'accéder aux pistes pourtant belles, ou dételer la remorque et manœuvrer entre les barrières.

Quelques bandes cyclables sont tellement peu larges que même le petit logo du vélo déborde sur la voie routière.

Je vous laisse imaginer les difficultés que peuvent rencontrer les personnes à mobilité réduite, les parents avec les enfants dans la remorque. Bref, le résultat d'aménagements faits par des gens qui ne savent peut être pas ce que c'est de faire du vélo.

Sans oublier les véhicules et personnes bienveillantes qui s'y garent mais rouspètent si l'on est sur la route.


Heureusement, il y a aussi des routes de traverses et autres chaussées en bon état, de beaux paysages à voir, sans quoi il y a longtemps que j'aurais abandonné le vélo et que je n'aurais pas pu faire ce tour de France qui m'apporte tant de joie.



118 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


josetteboussemart
Apr 27, 2023

Défaitiste Gilbert !

Un coup de Mars et ça repart …

. Inutile de te contrarier ..tu te heurteras toujours aux incivilités de l’être humain .

Continue à pédaler , ruban vert au vent et sourire aux lèvres qui cache une ténacité certaine

Demain sera un autre jour .

Belle soirée et repose toi un peu demain : corps et tête .

Like
bottom of page